Qui sommes-nous?

DéMUSEElé est à mi-chemin entre le site et le blog. Il analyse les différentes facettes de la culture à travers son actualité. Il vous propose de vous donner des clefs pour mieux comprendre des événements, des expositions, des découvertes, et de saisir l’univers et les enjeux de la culture. En se basant sur nos expériences professionnelles et en testant nous-même les expositions et les établissements présentés, nous proposons une approche originale et un avis fondé sur nos impressions.

DéMUSEElé se compose de trois parties:

• une base de donnée géolocalisable qui présente les établissements ou les expositions à travers des mots-clefs, en vous informant également des tarifs et des horaires. Volontairement très courts, vous pouvez les identifier grâce à leur titre composé du nom de l’établissement ou de l’exposition sans autre mention.
  • quand l’établissement ou l’exposition a été testé physiquement, il se présente sous la forme d’un article complet, avec des photos. Son titre comporte le mot "test". Il conserve la partie géolocalisable et les indications sur les horaires et les tarifs.
  • des articles liés à l’actualité, à des points sur certains domaines ou sur de sujets spécifiques qui vous permettront de mieux comprendre la culture. Encore une fois, nous vous parlerons de ce que nous avons testé mais parfois nous vous donnerons notre point de vue.

En insérant dans ses articles les bases de la réflexion et des connaissances nécessaires pour décrypter l’information, DéMUSEElé se veut accessible à tous. Ainsi, chaque article propose systématiquement un recadrage historique et chronologique, présente l’artiste ou la scénographie et vous permet d’être armé pour apprécier votre visite sans mauvaise surprise.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions, si vous souhaitez suggérer un thème, ou si vous souhaitez des informations complémentaires sur un sujet.

Si vous êtes un établissement, nous sommes à votre disposition. Votre site/musée/exposition ne figure pas dans la base de donnée, nous l’intégrerons gratuitement. Vous souhaitez un article complet, nous conviendrons d’un rendez-vous et nous vous communiquerons nos conditions d’interventions.

Offrez à votre établissement la lumière qu’il mérite!